VIETNAM PASSION

LE N° 1 DES STAGES / VOYAGES PHOTO POUR DECOUVRIR LE VIETNAM AUTHENTIQUE ! 

CONSEILS POUR PREPARER VOTRE VOYAGE PRIVE AU VIETNAM AVEC LE SOUTIEN D'UN PARTENAIRE LOCAL.


22 octobre 2018
Bonne fête Elodie

Plan du site

16472 visiteurs
21600 pages vues

TEMOIGNAGES DE VOYAGEURS

Si vous souhaitez laisser un message sur le site, vous pouvez signer notre livre d'or.

Le livre d'or contient 11 messages répartis sur 2 pages
[1] - 2
Message posté le 06 juin 2018
Par Pol
Cela s'est décidé sur un coup de tête, et pour un coup de tête, ce fut un coup de maître. Notre périple (en couple) du 19 au 27 mai a été un véritable feu d'artifice permanent ! des découvertes, des surprises, des émerveillements quotidiens. Quyen nous a permis d'approcher au plus prêt un Vietnam jusqu'ici inconnu des étrangers, de toucher au réel, au vrai, à l'authentique. Nous sommes rentrés les yeux pleins de lumière, grâce à la super prestation de Tien de Typic Travel, de Phuong le chauffeur...en croyant avoir vécu un rêve !
 
Message posté le 19 mai 2018
Par Marc
Une aventure magique qui associe la découverte du Vietnam à une approche professionnelle de la photo dans une ambiance détendue et chaleureuse. Chacun vit à son rythme mais au sein d’un petit groupe qui se forme rapidement sans lourdeur et toujours avec le sourire. C’est tout le talent de l’organisateur qui sait intervenir en respectant les attentes différentes de chaque participant. Un grand bravo!
 
Message posté le 12 avril 2018
Par Paule Migeon
Que dire du stage photo du 19 février au 1er Mars 2018 dans le sud Vietnam ?
Je serais tentée de résumer en un seul mot : parfait.
Nous étions sept participants (Sylvie et Marc, Bénédicte et Francis, Monique, Fred et moi-même) ce lundi matin pour rencontrer Quyen, notre « leader-gourou-photographe », et notre charmante guide Huong, qui parle un français impeccable. Appareils photo en bandoulière, nous voilà partis pour un périple de dix jours à travers Saigon et le Delta, avec pour « fil rouge » Marguerite Duras.
Voyage organisé « au petit poil » de main de maître par Monsieur DO Tien, patron de l’agence TYPIC TRAVEL : grand bus climatisé, conduit par un chauffeur expert, une guide souriante, toujours disponible et serviable, des hôtels et maisons d’hotes confortables, des restaurants aux menus variés et délicieux...
Je vais presque tous les ans au Vietnam mais, grâce à Quyen, notre leader-gourou-photographe, j’ai découvert des coins inconnus de Saigon et, surtout du Delta, comme ce marché flottant de Long Xuyen qui, paraît-il, est le plus authentique, et cette réserve ornithologique Tram Chim, sans compter cette grande maison d’hôtes toute neuve, connue des Vietnamiens, et où nous étions les premiers touristes étrangers.
À la fin du stage, nous nous sommes séparés à regret, mais gardant au cœur le souvenir des moments très forts partagés, des rires incontrôlables...
J’essaie de trouver une critique négative : je n’en trouve aucune. Merci à Quyen pour ce très beau programme, à mes compagnons de stage pour leur amitié et leur bonne humeur, à Huong, notre guide, qui s’est occupée de nous comme la jeune maman qu’elle est, à notre chauffeur (désolée, j’ai oublié son nom) pour sa patience, et bien sûr, à Typic Travel pour son organisation sans faille.
HRTUH
4RDG6
454U3
 
Message posté le 07 avril 2018
Par monique clavaud
De retour du stage photo organisé par Typic Travel pour Quyen et notre petit groupe de photographes amateurs voici mes impressions:
pour moi le point fort de ce voyage est de loin l'aspect humain.
Le delta du Mékong fourmille d'activités très diverses et il y a mille choses à observer et photographier.
La population est très spontanée et accueillante, les échanges sont simples et sincères.
Notre séjour a été guidé par la charmante guide francophone Huong , elle a été attentive à tous pendant tout le voyage et a su réagir vite lors des erreurs de programmation.
Les transports ont été bien organisés par l'agence , bus confortable et chauffeur prévenant.
Le dernier point ,qui n'est pas le moins important: tous les repas étaient délicieux, et nous avons découvert la vraie cuisine vietnamienne.
Une bonne ambiance s'est vite installée dans le groupe, et je remercie tous les organisateurs et participants.
 
Message posté le 24 mars 2018
Par Fred
J ai eu la chance de participer au stage photo dans le Delta du Mekong en Fevrier 2018. Un voyage organisé par Typic Travel Et Quyen.
Tout au long de ce voyage nous avons découvert des endroits magnifiques dans le delta. Les images qui me restent sont les marchés flottants , les rencontres avec des gens d une gentillesse incroyable , des endroits sauvages dans la nature , les visites de temples et pagodes , le tout avec Hường notre guide formidable qui a su nous faire aimer son pays , sa culture.
Un séjour gravé en moi avec une équipe et une organisation géniale.
Merci pour cette expérience que je renouvelle l année prochaine parce que l on ne ressort pas indemne d un tel voyage. Merci Quyen , Merci Typic Travel , Merci Hường , @ bientôt. Fred .
 
Message posté le 10 mars 2018
Par Stéphanie N.
J'ai eu la chance de découvrir ce fabuleux pays qu'est le Vietnam au mois de février 2018.
Un voyage sur mesure, particulièrement bien préparé et organisé par Quyen et Tien de Typic Travel.
Cet incroyable périple nous a conduit de Hanoi au Delta du Mékong, en passant par Hue et d'autres sites plus insolites les uns que les autres. Nous avons pu nous familiariser et apprécier la culture vietnamienne, la nourriture, les parfums, les paysages, la population si accueillante et chaleureuse.
Quel voyage! Un grand Merci!
 
Message posté le 20 février 2018
Par Annie Madec
J’ai fait partie du 1er stage photo organisé au Vietnam par Quyên. Partir avec lui, c'est se laisser aller à un état d'esprit : cheminer à pas lents hors des sentiers battus pour mieux observer, traverser des villages, rencontrer les minorités ethniques qui y vivent, contempler des paysages époustouflants de beauté... C'est essayer, avec beaucoup de modestie, de voyager au-delà des clichés pour en rapporter quelques uns inoubliables. L'organisation de ce voyage a été menée de main de maître par l'agence locale Typic Travel qui nous a permis d'appréhender au plus près la vie des montagnards : 6 jours chez l'habitant à partager gîte, couvert et réveils matinaux.
L'équipe a été formidable d'attention et de gentillesse et s'est adaptée avec beaucoup de souplesse aux conditions météo et à nos envies.
Partager nos regards sur ce pays terriblement attachant, c'est aussi une très jolie façon de voyager !
 
Message posté le 28 janvier 2018
Par Eric Merlen
Après 27 ans de pérégrinations et encore bien souvent, et presque toujours, l'Asie, j'ai redécouvert le Vietnam avec Corinne sur les traces de sa famille et de sa mère née à Hanoï. Pour la 1ère fois de mes décennies baladeuses, nous avons choisi de profiter de notre petit mois en confiant nos déambulations à un ami (Quyên) et un guide fort efficace (Do Tien de Typic Travel) malgré quelques typhons et changements de programme.
Le Vietnam, c'est d'abord une âme éternelle après tant de souffrances et de renaissances. Il existe des peuples ainsi féconds, attachants, stimulants, audacieux.
C'est un pays de beaux paysages, d'une nature généreuse et pourtant ici pas ces magnifiques palais, temples, sommets comme en Inde ou Thailande ou le long du Karakorum. Le Vietnam n'est pas vertigineux; Il est une douceur jamais trop sucrée et une quiétude avant la pluie.
Corinne a découvert Ha Long sous un soleil magnifique!Comme quoi tout est possible! Nous avons profité de la cité impériale de Hué sous les trombes d'eau d'un typhon inondant... isolant! Le plaisir de plonger dans l'histoire de ces cités interdites alors que nous étions quasi seuls! Si rare ici, terre surpeuplée et toujours en mouvement.
Tam Coc, Hoi An, Da Nang, encore autant de moments rares. Pour autan, notre vraie complicité se forgea avec Hanoi, polluée, bruyante, éclatée, difficile et si pénétrante... Sitôt partis, on se demande quand on y revient. Une ville à vivre, si humaine et tant de mouvements, tourbillon d'avenir. A bientôt !
 
Message posté le 26 janvier 2018
Par Le Meur
Jean-No et Vero jn.lemeur@wanadoo.fr
07:00 (Il y a 7 heures)

À moi
Bonjour,

Le voyage s'est très bien déroulé. Nous sommes très contents. L'organisation du voyage et le choix des guides et points de visite était conforme à notre attente. Lors du dernier jour à Ninh Binh nous avons réserver un taxi par l'hotel pour occuper la journée (pagode de Bai Dinh et Hoa Lu).
Nous vous souhaitons donc un bon voyage.!
M.Mme Le Meur

Envoyé depuis l'application Mail Orang
 
Message posté le 22 janvier 2018
Par Emilie
j ai eu la superbe occasion de participer au 1er voyage photo au Vietnam, le pays est vraiment magnifique surtout avec Quyên et Tien (de Typic Travel). Des paysages incroyables et des conseils au top pour les capturer en photo. Le vrai plus du voyage c'est de vivre avec la population locale, de découvrir la culture et la gastronomie.
Merci pour cette expérience unique, à très bientôt
Emilie