A LA UNE !!!

Mon 1er roman va bientôt paraître !
 
A la suite de mon livre photo : Vietnam, le pays d'où je viens, je me suis senti frustré de ne pouvoir aller plus loin pour exprimer ce que je ressentais de ma recherche des origines.
L'idée d'écrire est venue naturellement, inspiré par mon histoire personnelle et celles que l'on m'a confiées, ce roman nous emmène sur la quête d'identité des métis nés de l'Histoiire commune de la France et du Vietnam.
 
 
"Sur un pont entre deux rives", mon 1er roman est en prévente sur le site web des Editions du Lys bleu :
Entrez le code LLB5 pour bénéficier de 5% de remise.

 2677   Sur un pont entre deux rives  

Il quitte le Pays de Paimpol, en Bretagne, pour le Vietnam où il recherche ses origines paternelles.

Son père vietnamien, venu en tant que « tirailleur volontaire » en 1940 à l’âge de dix-sept ans, n’est jamais retourné dans son pays et a fondé sa famille en France. Ce père a transmis bien peu de choses à ses enfants, de son pays, de sa culture et surtout pas sa langue pour qu’ils aient toutes les chances de se fondre dans la société française post-coloniale.

C’est à l’automne de sa vie que cet Eurasien ressent l’appel de son autre pays et le besoin de trouver ses origines lointaines afin de pouvoir être enfin lui-même. Un parcours initiatique qui va le confronter à l’Histoire de ses deux pays.