VOYAGE 2022

Circuit voyage-photo découverte du nord Tonkin du 16 au 29 septembre

Depuis Hanoï, nous remonterons en direction de la frontière chinoise pour rejoindre la fameuse route RC4 (route coloniale n°4), pour rejoindre en deux étapes le village de Giuong en faisant une halte à Bac Son.

Le village de Giuong : j'ai accompagné les premiers touristes à pénétrer dans ce village en mai 2018  (voir article à la rubrique : Voyages précédents) et j'y suis retourné en 2019 pour livrer des fournitures scolaires aux enfants.

59699495 404138546837610 5752902818029633536 n 

Nous quitterons Giuong pour voir la fameuse cascade de Ban Gioc (la plus imposante du Vietnam) avant de rejoindre la ville de Cao Bang. De là nous prendrons la route pour aller à la rencontre des Lolos noirs, devenus célèbres après leur passage dans l'émission de télévision Terre Inconnue, et nous arriverons à Meo Vac.

IMG 9017 

Cascade de Ban Gioc

De là, nous emprunterons la "route du bonheur" en passant par le col de Ma-Pi-Leng pour rejoindre Dong Van. Ce sera l'occasion de visiter des villages ethniques très proches de la frontière chinoise et d'assister au marché haut en couleurs de Dong Van.

Le voyage se poursuivra dans la montagne pour visiter le palais du roi des Hmong (Dinh Vua Meo) et de visiter de nombreux villages.

Le voyage se poursuivra dans ces paysages de montagnes pour rejoindre Hoang Su Phi d'où nous partirons visiter le village  Zao rouge Khau Loa, avant de terminer notre périple par la cascade de Ban Le et le village de Nam Son avant de rejoindre Hanoï.

 MG 0109 

Hanoî, lac Hoan Kiem

 

Les "plus" de ce voyage :  sans être les "premiers voyageurs" à vous rendre dans cette région, vous serez "hors des circuits touristiques de masse et vous pourrez rencontrer et photographier un grand nombre d'ethnies différentes au milieu de paysages magnifiques. Cette immersion a un prix : le confort pourra être assez rudimentaire, voire sommaire parfois, mais vous toucherez du doigt la réalité et le quotidien des ces tribus des montagnes ! Au cours de ce voyage vous serez plongés "hors du temps" occidental !

Tarif : environ 1 800 € (ma prestation + l'ensemble de la logistique du voyage telle que précisée dans le programme qui vous sera fourni). Vol Paris/Hanoï non inclus.

Nombre de voyageurs-photographes : 8 maximum (hors le chauffeur, le guide et moi-même)

Nombre de places restantes : 7/8

Pour des raisons de confidentialité, le programme détaillé vous sera adressé sur demande à :

quyenphotographe@gmail.com